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Un problème d'impression, de copie, de fax ou encore de scan sur l'une de vos imprimantes ou multifonctions, contactez-nous :



  1. Par téléphone : 01 34 44 24 54 (Ile de France) ou 05 44 40 58 34 (Sud Ouest) en indiquant le maximum de détails sur votre problème et votre configuration informatique Cliquez ici pour connaître les critères techniques
  2. Par email : merci de remplir ce formulaire
    Cliquez ici pour ouvrir le formulaire

compteur
Pour le relevé des compteurs, merci de nous les communiquer par email ou fax.
Vous pouvez télécharger sur le lien suivant la procédure de relevé des compteurs pour votre machine.


⇒ Téléchargez la procédure de relevé des compteurs

tools
Les Conseils Techniques en cas de panne
 Merci de vérifier ces points avant de nous contacter

" Je ne peux plus imprimer ... "

  1. Eteignez la machine par son interrupteur (extinction électrique) et attendre de 10s à 60s avant de la redémarrer, puis réessayez.
  2. Vérifiez les connectiques, câbles réseau, switch, boîtiers CPL : vérifiez les voyants lumineux des prises réseaux, intervertissez les boîtiers CPL, changez de prise sur le switch.
  3. Vérifiez le bon fonctionnement de votre réseau : router, Box (Orange, SFR, Free, ...) ; n'hésitez pas à les redémarrer.
  4. Vérifiez qu'il n'y ait pas de bourrage papier ou que la machine ne soit pas en erreur.
  5. Vérifiez la quantité de consommable - des toners trop bas peuvent empêcher la machine de fonctionner.

 

" Je ne peux plus scanner ... "

  1. Eteignez la machine par son interrupteur (extinction électrique) et attendre de 10s à 60s avant de la redémarrer, puis réessayez.
  2. Vérifiez les connectiques, câbles réseau, switch, boîtier de courant porteur - vérifiez les voyants lumineux des prises réseaux.
  3. Vérifiez le bon fonctionnement de votre réseau : router, Box (Orange, SFR, Free, ...) ; n'hésitez pas à les redémarrer.
  4. Vérifier le bon fonctionnement de votre logiciel email (Outlook, Thunderbird, ...) en envoi du courrier electronique (SMTP). Si celui-ci refuse d'envoyer votre email, le problème est le serveur d'envoi SMTP (Box, Microsoft Exchange, ...).
  5. Précisez si des changements d'ordre réseau (FAI, server) ont été effectués avant la panne.

 

" Les documents de type PDF s'impriment mal ou pas du tout ... "

  1. En cas d'erreur d'impression comme des trames, des couleurs délavées, des codes à la place des caractères, vous devez vérifier la bonne installation du copieur sur votre poste informatique Windows, Mac ou Linux. Prévenez votre informaticien d'une éventuelle vérification de la bonne installation du pilote d'impression du copieur sur votre poste informatique.
  2. Pour tous les systèmes d'exploitation, veillez à toujours imprimer les fichiers de type PDF à l'aide du logiciel Adobe Reader. Vous pouvez télécharger le logiciel Adobe Reader en cliquant sur le bouton ci-dessous. Par ailleurs, veillez à toujours avoir la dernière version.

    Get Adobe Reader
  3. Si seulement quelques cas de documents PDF ont des problèmes lors de leurs impressions, vérifier la bonne création du fichier PDF qui doit être issu d'une conversion Adobe - les logiciels tiers de conversions PDF peuvent entrainer des problèmes du langage PDF, et donc des problèmes à l'impression du document.

 

" Lorsque j'imprime une pièce jointe, celle-ci est déformée : réduction de l'échelle, une partie du document s'est imprimée seulement, des codes sont imprimés à la place des caractères, le copieur me signale une erreur, ... "


  1. Pensez à télécharger la pièce jointe avant de l'imprimer dans le but de l'ouvrir ensuite avec l'application la plus adaptée à ce type de fichier (le format DOC avec Word, le format XLS avec Excel, le format PDF avec Adobe Reader, etc.) - l'impression devrait être parfaite alors.
  2. Dans le cas d'une boîte email par le biais d'un navigateur internet (Orange en passant par Internet Explorer, Gmail en passant par Firefox, par exemple), vérifiez la compatibilité des différents types de fichiers à ouvrir avec le navigateur internet - le pus souvent il est tout de même préférable d'enregistrer la pièce jointe au préalable avant de l'imprimer.

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Les pilotes sont disponibles sur les sites des constructeurs ci-dessous, ainsi que les documentations d'utilisation.


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Apple Fiery Applications Package pour Mac OS X 10.6.8 et supérieur
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Apple Fiery Applications Package pour Mac OS X 10.4.11 Intel et 10.5.8
⇒ Fiery Software Manager + Command WorkSation 5.3.1 + Fiery Hot Folders 3 + Fiery Remote Scan 6


Windows Fiery Applications Package pour Windows
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